L’association Boulbon à l’Encre Sympathique
tend « la main »
L’assemblée générale de l’association BES s’est tenue le jeudi 11 février à 18h à la Maison des associations.
Depuis cinq ans l’association BES met en place des projets d’artistes et des événements participatifs dans l’espace public où chacun est invité à prendre part aux actions et à croiser les talents.
Pour l’année 2015 l’association affiche un bilan positif, en équilibre financier et une participation du public stable. Cinq expositions, des ateliers en milieu scolaire animés par l’artiste Georges Stolf, des spectacles, conférences, rencontres et projections cinéma ont émaillé l’année placée sous le thème de la lumière.
Pour 2016, c’est « la main » qui sera le thème mis à l’honneur au cours de l’année, c’est aussi un geste, une main accueillante et légère qui nous est tendue à tous.
Le premier rendez-vous proposé, en collaboration avec « la Petite Librairie des Champs » est une rencontre avec Laure Adler autour de son dernier livre « François Mitterand, journées particulières » et de sa carrière de journaliste et d’écrivain. Cette rencontre aura lieu à la bibliothèque de Boulbon, le samedi 5 mars à 18h.
Du 16 avril au 1er mai, la main de l’artiste Ingo Hoffmann, résidant à Boulbon, investira l’Espace Sainte-Anne pour une grande exposition de dessins, de peintures, d’ombres et de vidéo. Des performances dansées par Iréné Panizzi et des rencontres lectures sont également prévues.
Comme tous les ans du cinéma en plein air aura lieu début juillet, l’occasion de croiser un large public dans la tiédeur du soir.
« Les rêves d’octobre » se dérouleront les 8 et 9 octobre : des rencontres, des ateliers, des installations, des spectacles autour du thème « la main » seront imaginés par l’équipe,
et les coups de main seront bienvenus. Des collectes de gants et d’histoires (de main) sont d’ores et déjà lancées.
Un dernier rendez-vous est prévu à l’Espace Sainte-Anne les 3 et 4 décembre.
Et tout au long de l’année l’ambiance musicale sera menée de main de maitre par « Nos limites Orchestra » 4 musiciens complices et fidèles à l’association.
À l’issue de cette présentation, l’assemblée fut conviée à lever un verre avant de se serrer la main pour lancer l’année 2016 sous de bons auspices !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire