vendredi 8 mai 2020

LA CHANSON DU VENDREDI 8 MAI

Ben oui quoi ...

On n'est pas là pour se faire engueuler 

par Boris Vian

https://youtu.be/67ssHS3J35k

Un beau matin de juillet le réveil a sonné dès le lever du soleil 
Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer! 
C'est aujourd'hui qu'il pa-a-sse!" 
On arrive sur le boul'vard sans retard 
Pour voir défiler le roi d'Zanzibar 
Mais sur-le-champ, on est r'foulés par les agents. 
Alors j'ai dit : 

On n'est pas là pour se faire engueuler 
on est là pour voir le défilé! 
On n'est pas là pour se faire assommer 
on est venu pour voir le défilé! 
Si tout le monde était resté chez soi, ça f'rait du tort à la République. 
Laissez-nous donc qu'on le regarde 
Sinon plus tard, quand la reine reviendra 
Ma parole, nous on r'viendra pas! 

L'jour de la fête à Julot, mon poteau, je l'ai invité dans un p'tit bistrot 
Où l'on trouve un beaujolais vrai de vrai, un nectar de premiè-è-re! 
On est sorti très à l'aise, et voilà 
que j'ai eu l'idée de l'ram'ner chez moi 
Mais j'ai compris devant l'rouleau à pâtisserie 
Alors j'ai dit : 

On n'est pas là pour se faire engueuler, 
on est là pour la fête à mon pote 
On n'est pas là pour se faire assommer, 
on est v'nu faire une petite belote 
Si tout le monde restait toujours tout seul 
ça serait d'une tristesse pas croyable 
Ouvre cette porte et sors des verres 
Ne t'obstine pas ou sans ça, le prochain coup, 
Ma parole, j'rentre plus du tout! 

Ma femme a cogné si fort cett' fois-là 
qu'on a trépassé l'soir même et voilà 
Qu'on se retrouve au paradis vers minuit 
devant Monsieur St Pie-e-rre 
Il y avait quelques élus qui rentraient 
Mais sitôt que l'on s'approche du guichet 
On est r'foulé et St Pierre se met à râler 
Alors j'ai dit : 

On n'est pas là pour se faire engueuler 
On est v'nu essayer l'auréole 
On n'est pas là pour se faire assommer 
On est mort, il est temps qu'on rigole 
Si vous flanquez les ivrognes à la porte 
Il doit pas vous rester beaucoup d'monde 
Portez-vous bien, mais nous on s'barre! 
Et puis on est descendu chez Satan 
Et en bas c'était épatant! 

C'qui prouve qu'en protestant 
quand il est encor' temps 
On peut finir par obtenir des ménagements! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire