lundi 13 avril 2020

LA CHANSON DU LUNDI 13 AVRIL

Un grand soir de confiné.e



Rossignol par Luis Mariano

Il était une fois une fille d'un roi 
Au cœur plein de tristesse 
Enfermée nuit et jour 
Au sommet d'une tour 
Elle pleurait toujours 
Un jour, prenant son vol 
Un gentil rossignol 
Vint dire à la princesse 
"Je t'apporte l'espoir" 
C'est pour le revoir, 
Qu'elle chante le soir : 

Rossignol, rossignol de mes amours, 
Dès que minuit sonnera, 
Quand la lune brillera, 
Viens chanter sous ma fenêtre 
Rossignol, rossignol de mes amours, 
Quand ton chant s'élèvera, 
Mon chagrin s'envolera 
Et l'amour viendra peut-être. 
Ce soir, sous ma fenêtre 
Reviens, gentil rossignol 
Le rossignol revint se poser 
Sur la main de sa belle princesse 
Elle le caressa puis elle l'embrassa 
Et il se transforma 
En un prince charmant 
Qui devint le galant 
De sa jolie maîtresse 
Et c'est pourquoi depuis 
Les filles du pays 
Chantent toutes les nuits : 

Rossignol, rossignol de mes amours 

Dès que minuit sonnera, 
Quand la lune brillera 
Viens chanter sous ma fenêtre 

Rossignol, rossignol de mes amours 
Quand ton chant s'élèvera 
Mon chagrin s'envolera 
Et l'amour viendra peut-être 
Ce soir, sous ma fenêtre 
Reviens gentil rossignol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire